Actualité - Réference
Entrez un sous-titre ici

Actualité


ICARE conseil à accompagné le RELAIS RHL de BORDEAUX du Service du commissariat des armées dans la mise en oeuvre du processus supervision maintenance des équipements de restauration collective par une formation et le déploiement de notre GMAO sur un périmètre de 70 restaurants et plus de 9000 équipements !


ICARE conseil à réalisé au profit d'une Société de Restauration Collective, un diagnostic complet de l'état capacitaire et de vétusté des équipements de production suivie d'une étude de faisabilité dans le secteur de la restauration santé privée d'une cuisine centrale d'une capacité initiale de plus de 4000 repas/jour au sein d'une clinique en région Grand Est.


ICARE conseil membre de l'équipe projet formé pour répondre à la consultation hors norme d'une cuisine modulaire 1600 repas/jour, au profit d'une emprise du ministère des armées situé proche de RENNES dans le secteur de la restauration administrative publique, à réalisé la conception, l'implantation structurelle des modules de ce restaurant provisoire. L'offre d'un volume de + de 200 conteneurs à été retenu.


ICARE conseil membre de l'équipe projet formé pour répondre à la consultation d'une cuisine modulaire 600 repas/jour, au profit d'une base vie du ministère des armées situé en CENTRE AFRIQUE dans le secteur de la restauration opérationnelle, à réalisé la conception, l'implantation structurelle des modules, et le dimensionnement des équipements froids de ce restaurant provisoire. L'offre à été retenu.


ICARE conseil membre de l'équipe projet formé pour répondre à la consultation d'une cuisine modulaire 800 repas/jour, au profit d'une emprise du ministère des armées situé à COGNAC dans le secteur de la restauration administrative publique, à réalisé la conception, l'implantation structurelle des modules, et le dimensionnement des équipements de ce restaurant provisoire. L'offre à été retenu.


ICARE conseil explique dans le n°16 du magazine ZEPROS COLLECTIVE (P.48), comment contrôler les couts de maintenance du matériel en restauration. Cet article présente également l'exemple d'une contractualisation forfaitaire incluant le remplacement de pièce en dessous d'un seuil et les risques de ce type de forfait. Merci à  Claire Cosson (Rédactrice en chef)


ICARE conseil explique que tout les acteurs de la restauration sont en fait concernés par le management de la maintenance des équipements de grandes cuisine, lors des 24h RFE à Prague ( au sommet de la tour de transmission de Žižkov) en République tchèque. Retrouvez l'article sur lacuisinepro.fr et la vidéo de cette intervention sur You Tube.


ICARE conseil à accompagné le RELAIS RHL de RENNES du Service du commissariat des armées dans la mise en oeuvre du processus supervision maintenance des équipements de restauration collective par une formation et le déploiement de notre GMAO sur un périmètre de 46 restaurants et plus de 8000 équipements !


ICARE conseil à réalisé au profit d'une Société de Restauration Collective, un diagnostic complet de l'état capacitaire et de vétusté des équipements de production suivie d'une étude de faisabilité dans le secteur de la restauration santé privée afin d'évaluer le retour d'une production sur place d'une cuisine d'une capacité de 250 repas/jour au sein d'une clinique en région Occitanie.


ICARE conseil à réalisé au profit d'une Société de Restauration Collective, un diagnostic complet de l'état capacitaire et de vétusté des équipements de production suivie d'une étude de faisabilité dans le secteur de la restauration santé privée afin d'évaluer la restructuration complète d'une cuisine centrale d'une capacité initiale de plus de 10000 repas/jour au sein d'une clinique en région Occitanie.


ICARE conseil devient membre de l'association RESTO FRANCE EXPERTS à l'occasion des 24H RFE à TOULOUSE les 20 et 21 Juin 2019. Cette organisation rassemble les experts de la restauration hors domicile. C'est l'occasion de faire connaître le domaine du management de la maintenance appliqué aux outils de la restauration et de partager ce point de vue avec les acteurs de la filière (consultants et bureau d'étude).


ICARE conseil au travers d'un article paru le 05 juin 2019 sur la rubrique actualité du site web du magazine l'Hotellerie Restauration, explique l'importance du management de la maintenance. Cet article présente quelques chiffres clés pour inviter à se pencher sur cette problématique de la bonne façon de gérer la fonction maintenance en appliquant les bonnes pratiques de l'engrenage dynamique !


ICARE conseil à accompagné le RELAIS RHL de METZ du Service du commissariat des armées dans la mise en oeuvre du processus supervision maintenance des équipements de restauration collective par une formation et le déploiement de notre GMAO sur un périmètre de 90 restaurants et plus de 10000 équipements !


ICARE conseil à réalisé l'amélioration structurelle d'un contrat de maintenance et à créé une brochure commerciale en parallèle. Cet accompagnement des acteurs prestataires de la maintenance en grande cuisine en apportant son expertise fait partie d'une vision globale d'optimisation par le management de la maintenance. Développer sa capacité à dépanner c'est bien ! Mais sécuriser un contrat et communiquer sur la valeur ajouté de son entreprise à ces futurs clients c'est mieux ! 


ICARE conseil a réalisé un audit d'un parc d'équipements de 70 chambres froides sur une dizaine de restaurants étalés sur 4 départements. Objectifs : préparer le futur marché de maintenance, en consolidant la juste expression du besoin  ! Grâce à une cartographie détaillée de chaque chambre froide, les décisions de maintenance curative, améliorative ou de renouvellement deviennent plus pertinentes. Avec la particularité de gérer l'actualité "F-GAZ II", ces impositions de visites réglementaires et son volet "phase down" de fluide frigorigène HFC. C'est cela aussi qui permet d'optimiser le management de la maintenance en prenant connaissance de l'état de son outil de production ! 


ICARE conseil explique dans le n°21 du magazine RPF cuisine pro, la méthodologie du management de la maintenance appliqué à la restauration hors domicile (collective et commerciale). Cet article recueilli par Nelly Rioux participe à une volonté d'exposition pour éveiller les consciences à la problématique de la gestion de la fonction maintenance. La contractualisation des prestations de maintenance n'est pas une fatalité à subir, mais bien une opportunité à saisir pour optimiser son outil de production, limiter les couts et accroitre la disponibilité des équipements !


ICARE conseil met à disposition un guide gratuit intitulé "Réussir l'optimisation de votre contrat de maintenance en 15 étapes" expliquant la méthodologie nécessaire à adopter pour mener à bien votre projet d'amélioration de votre maintenance par le biais d'une contractualisation. Les phases à respecter, les pièges à éviter, les conseils à suivre ! Ce guide présente les grandes lignes de la prestation de l'entretien de votre outil de production et des moyens pour y parvenir !  Pour tous les gestionnaires d'équipements en restauration collective et commerciale. Déjà téléchargé par de nombreux acheteurs, à lire absolument ! 


ICARE conseil est régulièrement en appui des chefs de projets désirant sous-traiter la réalisation des implantations de systèmes de restauration et la production de tous les documents associées (listing d'équipement, tableau de réservation, descriptif technique, budget prévisionnel). Pour des cuisines d'infrastructure ou modulaire provisoire (type base vie) en France et à l'étranger !